 |
Livre 1 |
TECHNIQUES DE VENTE |
|
BARROTTA PATRICK |
2022 |
MANAGEMENT |
8 |
 |
Livre 1 |
LA BOÎTE À OUTILS DU CHEF DE PROJET
Résumé
Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en œuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 81 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles. Dans cette 3eédition, 8 outils nouveaux et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet. L'ensemble est à jour des tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : mise en perspective des approches agiles et prédictives, pratiques collaboratives, et gestion de l'incertitude.
|
|
MAES JÉROME |
2023 |
MANAGEMENT |
43 |
 |
Livre 1 |
PRO EN GESTION DE PROJET (60 OUTILS, 13 PLANS D'ACTION MÉTIER)
Résumé
Pro en, des ouvrages pour développer vos compétences professionnelles, avec :
Tous les outils à maîtriser, illustrés par des visuels simples. - Des exemples d'application et des cas d'entreprise. - Des plans d'action concrets facilement mobilisables. -Des zooms sur les dernières innovations. - Des infos et conseils pratiques. - Un lexique français-anglais des principaux termes du domaine.
60 outils et 13 plans d'action répartis en 12 objectifs : Synthétiser la demande, structurer les besoin, structurer le projet, préparer un appel d'offres, sélectionner et valider une offre, gérer la sécurité du projet, planifier le projet, suivre le projet, réaliser le reporting, conduire le changement, accompagner le projet et gérer l'après-projet.
|
|
ENGLENDER OLIVIER |
2018 |
MANAGEMENT |
48 |
 |
Livre 1 |
RÉUSSIR MON PREMIER BUSINESS PLAN. 11E EDITION
Résumé
Un business plan est un préalable indispensable pour convaincre de l'intérêt d'un développement, d'une création ou d'un changement. Pouvez-vous concevoir de déployer une stratégie et d'engagerdes investissements sans avoir défini un objectif, une feuille de route, des actions et des moyens à mettre en oeuvre ? Concret, direct, ce livre vous apporte des méthoodes et des outils pour définir, conduire, piloter et défendre vos projets.
|
|
CARLIER FABRICE |
2023 |
MANAGEMENT |
43 |
 |
Livre 1 |
BUSINESS PLAN PERFORMANT. 3E EDITION ACTUALISÉE (STRATÉGIE ET MÉTHODE À L'USAGE DES DÉCIDEURS ET DES ENTREPRENEURS)
Résumé
Ce livre décrit en 13 étapes une large gamme de techniques vous permettant de dégager une stratégie adaptée et de concevoir un business plan impeccable qui remportera l'adhésion. Richard Stutely a un point de vue unique sur la planification stratégique et opérationnelle du financement. Il vous soufflera à l'oreille sa grille de lecture précieuse, à savoir : - les codes incontournables et les facteurs décisifs de réussite ; - comment les banquiers raisonnent et quels sont les chiffres qui leur font plaisir ; - anticiper l'expansion de votre entreprise et solliciter des financements internationaux.
Cet ouvrage vous offre tous les outils pour soigner votre argumentaire : - de nombreux exemples commentés ; - des modèles prêts à l'emploi ; - une présentation claire sous forme de graphiques et d'encadrés ; et des check-lists de synthèse.
|
|
STUTELY RICHARD |
2022 |
MANAGEMENT |
45 |
 |
Livre 2 |
LE MANAGER SAMOURAÏ (EN QUOI LA VOIE DU GUERRIER PEUT-ELLE INSPIRER LE MANAGER ?)
Résumé
Afin de redonner un sens noble à l'engagement professionnel et de consolider une culture d'entreprise, les managers affichent leur bonne volonté en se dotant de chartes éthiques et de codes de déontologie qui mettent en avant les vertus des Samouraïs : l'honnêteté, le courage, la bienveillance, la loyauté...
Tout comme le Bushidô (ou « La Voie du Guerrier ») et le Hagakuré ont donné aux Samouraïs un cadre et un code de conduite qui affirmaient déjà ces mêmes qualités.
Mais attention ! Proclamer des valeurs qui ne sont pas partagées ne trompe personne. Et sans la participation des salariés, le code de bonne conduite n'affirme pas toujours un véritable engagement.
Une déclaration d'intention n'a rien de commun avec la Voie du Guerrier. Car devenir Samouraï exigeait une pratique de toute une vie pour acquérir la perfection du geste et de l'esprit.
|
|
BENOIT CHRISTINE |
2021 |
MANAGEMENT |
47 |
 |
Livre 2 |
MÉTAMORPHOSE DES MANAGERS À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE ET DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Résumé
Nous sommes entrés dans la civilisation dite "numérique", au sein de laquelle l'homme conserve un rôle essentiel à condition qu'il comprenne et s'approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages. Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes :
L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking.
Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement.
Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le "la" mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences.
Ecrit à quatre mains, s'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
|
|
DEJOUX CECILE |
2018 |
MANAGEMENT |
50 |
 |
Livre 1 |
MANAGEMENT SITUATIONNEL (VERS L'AUTONOMIE ET LA RESPONSABILISATION)
Résumé
Le management situationnel est une méthode permettant au manager de prendre du recul par rapport à ses pratiques, d'être plus souple et plus en accord avec son environnement. Il donne un cadre pour construire par étapes une plus grande autonomie des personnes et des équipes.
Le principe est simple, mais l'enjeu est de taille. Cette nouvelle édition augmentée d'un classique du management a pour ambition de permettre à chaque manager :
d'adopter les modes de management les plus appropriés en prenant en compte la variété des situations ; de tracer un chemin vers le management collaboratif et responsabilisant correspondant au besoin "d'agilité" actuel ; de construire une posture nouvelle, à partir de son expérience et de sa perception du monde digital connecté.
|
|
TISSIER DOMINIQUE |
2018 |
MANAGEMENT |
44 |
 |
Livre 2 |
MANAGER AVEC LES PRINCIPES TOLTÈQUES (GUIDE POUR MIEUX VIVRE ET RÉUSSIR EN ÉQUIPE (LE))
Résumé
Challenger ses certitudes et ses habitudes en aiguisant son regard sur la réalité, accepter de ne pas savoir, de regarder, d'écouter et de pratiquer pour apprendre, comprendre et suspendre ses jugements, de véritables challenges pour un manager et son équipe.
Ce livre est le premier guide pratique d'application des accords toltèques dans le monde professionnel, qui vise à faciliter l'émergence de la confiance, de la sérénité et de la performance dans les équipes, au profit de tous.
Des éclairages et témoignages, des conseils tirés de la pratique, des exercices et des podcasts vous aident à explorer vous-même cette nouvelle voie et à l'instiller au sein de votre équipe.
|
|
AUBOURG LAURENCE |
2022 |
MANAGEMENT |
44 |
 |
Livre 1 |
LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ENTREPRISE DE DEMAIN (NOUVELLES STRATEGIES POUR TRAVAILLER PLUS VITE ET MIEUX)
Résumé
Cet ouvrage met en évidence que les Nouvelles Technologies et l'IA sont les clés de l'Entreprise du Futur au travers des nouvelles stratégies, des nouvelles façons de travailler, de fabriquer, de vendre, d'entreprendre... En bref tout ce qui est important pour l'entreprise ou start-up de demain...
|
|
MOUNIER PHILIPPE |
2022 |
MANAGEMENT |
41 |
 |
Livre 1 |
GÉNÉRATION Z (DES Z CONSOMMATEURS AUX Z COLLOBORATEURS)
Résumé
Cet ouvrage décrypte le comportement et les particularités de la génération Z, porteuse d’une révolution à l’intérieur même de la société. Il présente en quoi les nouveaux modes de consommation propres aux Z sont des clés pour leurs futurs managers en entreprise. Cet ouvrage s’appuie sur une étude menée auprès de plus de 2 300 jeunes sur leur perception de l’entreprise de demain, ainsi que sur de nombreux cas, enquêtes, témoignages, interviews d’experts et de dirigeants d’entreprise.
|
|
GENTINA ÉLODIE |
2018 |
MANAGEMENT |
52 |
 |
Livre 1 |
GESTION DU TEMPS. 2E EDITION (CLARIFIER SES PRIORITES, FIXER SES VRAIS OBJECTIFS, DÉLÉGUER, SAVOIR DIRE NON, GÉRER SON AGENDA...) |
|
CARROT BEATRICE |
2021 |
MANAGEMENT |
42 |
 |
Livre 1 |
QUAND LES ANIMAUX INSPIRENT L'ENTREPRISE. LE COMPORTEMENT ANIMAL AU SERVICE DU MANAGEMENT |
|
PORTANERY EMMANUEL |
2018 |
MANAGEMENT |
63 |
 |
Livre 1 |
L'ENTREPRISE DU XXIE SIECLE SERA POLITIQUE OU NE SERA PLUS |
|
DEMURGER PASCAL |
2019 |
MANAGEMENT |
45 |
-LE-MANAGEMENT-OPERATIONNEL-AU-COEUR-DE-LA-PERFORMANCE-DE-L-ENTREPRISE_BERTRAND-DUSEHU-237890746X.jpg) |
Livre 0 |
MANAGER DE PROXIMITE (LE). LE MANAGEMENT OPERATIONNEL AU COEUR DE LA PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE (6E EDITION) |
|
DUSEHU BERTRAND |
2021 |
MANAGEMENT |
46 |
 |
Livre 1 |
QUALITE. ENTHOUSIASMER ET FIDELISER LES CLIENTS, CONJUGUER PERFORMANCE ET RELATIONS HUMAINES, (REUSSIR LES TRANSFORMATIONS) |
|
KERLEGUER LAURENCE |
2021 |
MANAGEMENT |
56 |
 |
Livre 1 |
GESTION DE PROJET |
|
MADERS HENRI-PIERRE |
2021 |
MANAGEMENT |
42 |
 |
Livre 1 |
LE MANAGER DIGITAL |
|
ZARA OLIVIER |
2016 |
MANAGEMENT |
42 |
 |
Livre 2 |
STRATEGOR. 8E EDITION (REFERENCE EN STRATEGIE, DE LA START-UP A LA MULTINATIONALE (LA)) |
|
GARETTE BERNARD |
2019 |
MANAGEMENT |
49 |
 |
Livre 0 |
DE MACGYVER A GAME OF THRONES. QUAND LES SERIES TV NOUS ENSEIGNENT LE MANAGEMENT. 2E EDITION |
|
AUBERT BENOIT |
2020 |
MANAGEMENT |
47 |